Latest

Sahel

Mali

International

Moroccoleaks : Maroc Télématique, l'entité de façade pour les paiements frauduleux

Maroc Télématique est une société créée par Ahmed Charai en 2001. Officiellement, "la société travaille sur toute activité publicitaire pluri-médias, presse, télé, internet, audiotel comme activités d'affaires.

A partir de 2008, elle est utilisée comme médiateur pour effectuer les paiements destinés aux entités et personnalités américaines qui font des publications contre le Front Polisario et l'Algérie et travaillent dans le but de :

1- Redorer l'image du Maroc aux Etats-Unis, pays qui exerce sans cesse des pressions sur le Maroc dans la question des libertés et des droits de l'homme.

2- Récolter des soutiens à la colonisation du Sahara Occidental aux Etats-Unis, pays chargé par le dénommé "Groupe d'Amis du Sahara Occidental" de rédiger le texte de la résolution du Conseil de Sécurité sur le Sahara occidental.

Parmi ces institutions : Foreign Policy Research Institute, Center for The National Interest Inc., Center for Strategic and International Studies (CSIS), American Morocco, The Moroccan American Center for Policy (MACP)...

Pendant des années, Ahmed Charai et ses camarades de la DGED ont réussi à tromper les autorités marocaines sur les résultats de leur travail de lobbying à Washington. En 2013, la proposition américaine visant á élargir le mandant de la MINURSO aux droits de l'homme constitue le coup de grâce du travail de propagande de la DGED. 

IMAGES DES QUELQUES VIREMENTS FAITS A L'ATTENTION DE MEDIAS ET D'INSTITUTS AMERICAINS







Aucun commentaire

Don't Miss